Image Philia SA à Genève - Adresse & horaires d'ouverture sur local.ch

Philia sa à genève - adresse & horaires d'ouverture sur local.ch

Immobilier

Au départ, une équipe de chercheurs sur le continent africain

Le pétrole est un enjeu primordial pour tous les états du golfe de Guinée, parce que c'est une part considérable des bénéfices de ceux-ci. La région du golfe de Guinée représente la plus grande région pétrolière d’Afrique, en particulier pour ses importants gisements sous-marins. Cela fait 3 ans que Philia SA (https://yellow.local.ch) dispose d'un groupe de chercheurs spécifiquement dédié à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain.

Philia SA détient une excellente connaissance de tous les aspects de l'exploitation d'hydrocarbures. Maitriser l'ensemble des étapes depuis l'exploration jusqu'à la commercialisation permet de contrôler tout le processus mais aussi de diminuer les coûts, en omettant les intermédiaires. Durant la période pendant laquelle le groupe était uniquement un organisme de conseil, le groupe se présentait comme l'expert de toutes les procédures nécessaires à la distribution d'hydrocarbures. À la pleine assimilation répond l'apprentissage. Philia SA vient justement d’ouvrir un master à Dakar.

Un master qui se destine aux futurs logisticiens et traders

Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master créé par Philia SA et Sup de Co Dakar est un cursus complet qui porte sur le secteur pétrolier. Ce sont des spécialistes du secteur qui dispensent la majorité des cours. La formation développée par Philia SA était vraiment attendue par les experts du pétrole en Afrique.

La première spécialité de l’agence suisse, c'est le négoce d’hydrocarbures. Le pétrole commercialisé par Philia SA procède principalement de Guinée. Une majorité des gains des pays de ces régions sont générés par la production d'hydrocarbures. La pleine intégration de tout le processus d'extraction rend possible la valorisation de son pétrole dans un domaine de vente vraiment très compétitif.

La firme entend être un allié de premier rang pour les pays africains durant les périodes futures. Philia SA a lancé en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière. La firme attribue des bourses dans le continent africain pour des étudiants triés sur le volet. L'environnement, l'éducation et la santé sur le continent africain font partie des inquiétudes de Philia SA. C'est pourquoi l'entreprise s'est engagée dans différentes organisations caritatives.

Ancien cabinet conseil spécialiste des enjeux pétroliers et gaziers

Grâce à son travail global d'expertise le groupe s'est converti en un groupe commercial qui inclut la totalité des points de vue du marché pétrolier. Philia SA a été impliquée comme société internationale de conseil à tous les niveaux du commerce de pétrole. Au moment où le cabinet se transforme en société commerciale en 2012, la société repose constamment sur ce qui a fait son excellence : une parfaite expertise dans le secteur qui est le sien. Philia SA concentre toute une décennie d’expérience dans le secteur des hydrocarbures.