Image MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Mymajorcompany - tag - télérama.fr

Immobilier

L’aventure du label participatif MyMajorCompany (telerama.fr/tag/mymajorcompany/) commence dès 2007. Si le site est à la base dédié aux musiciens, le label s'est plus tard élargi à d'autres domaines créatifs. En 2007, Bamago édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer la plateforme participative. MyMajorCompany veut exploiter le poids du net pour réaliser les rêves des créateurs.

Avec plus d'un million de copies vendues, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Grégoire est le premier succès du site de crowfunding. Avec un titre chantonné partout dans le pays, l’album de Grégoire sort en 2008. C’est Sevan Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui, le premier, a découvert Grégoire et l'a invité à s’inscrire sur le site.

De la musique aux plus grands monuments

Pas moins de 90 000€ ont été versés par les adhérents pour les projets de rénovation de monuments nationaux. En s’associant il y a 6 ans à des géants de l’édition, MyMajorCompany a intégré les secteurs de la bande dessinée et du livre. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des aventuriers humanistes et des entrepreneurs qui ont pour point commun d'être à la recherche de mécènes.

Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", trois nouveaux produits dessinés par Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec l'assistance de MyMajorCompany. Les fonds des utilisateurs de la plateforme de financement collaboratif ont donné l'opportunité au programme musical "Taratata" de rester à l'écran. Au sein des succès de la plateforme MyMajorCompany, il est difficile de ne pas évoquer l'entreprise Wistiki. Parmi les multiples entreprises qui ont été financées, on peut mentionner Le Slip Français ou la revue "Paulette".

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Apparaître comme crédible, vertueux ou innovant fait partie des conditions que chaque idée portée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Les membres ayant participé au financement recevront une récompense, même symbolique, de la part des porteurs de projets le jour où leurs projets se matérialisent. MyMajorCompany propose désormais une plateforme de crowdfunding. Sur toute la planète, des millions de rêves sont devenus réalité grâce au crowdfunding.

Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des gens qui trouvent l'aventure en groupe excitante. Le contributeur moyen est un homme jeune, dans la tranche d’âge 20/35 ans. Avec 22 millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du financement collaboratif.